Actualités publiques

Communication de La Source : spectacle le 16/10

Par LENA CARIOU, publié le jeudi 8 octobre 2020 10:35 - Mis à jour le jeudi 8 octobre 2020 10:35

Bonjour à tous,


Pour sa sortie de résidence à La Source-La Guéroulde, la compagnie Machine invite le public à venir découvrir une étape de création de "Les Ombres", un spectacle inspiré de deux livres d'époques et de cultures différentes qui ont en commun d'avoir transformé le genre du conte adolescent : "NonNonBâ", de Shigeru Mizuki, et "L'Etrange Vie de Nobody Owens", de Neil Gaiman.
Jules, Lola, Marlène, Grégoire et Diego présenteront une partie de leur travail (durée approximative : 30 min), avant d'échanger avec vous sur leur démarche de création.

Site Internet de la compagnie : www.machine.theater

 

> Vendredi 16 octobre, de 18h30 à 20h, au sein du studio de création de La Source (entrée gratuite ouverte à tous, à partir de 11 ans).

 

 

***
L'HISTOIRE
Dans la vie, les repères du jeune Timé ont de quoi surprendre : il place uniquement sa confiance dans cinq objets, dont sa cuillère en bois. Si, dans la nuit, elle tombe une fois, cela signifie qu'aujourd'hui, il vaudra mieux être sur ses gardes. Si elle tombe deux fois, la journée s'annonce pleine de promesses.
Timé se débrouille seul, il a toujours vécu ainsi. C'est dans un monde sans parent qu'il s'est construit.
Lorsqu'il découvre que sa famille l'attend, il est alors pris dans un voyage où tout lui est inconnu. Une traversée initiatique, faite de rencontres et de confiance, vers l'homme qu'il s'apprête à devenir.

 

LE SPECTACLE EN COURS DE CREATION

Il s'agit d'une écriture collective de la compagnie, à partir de deux œuvres littéraires qu'elle rêvait de voir jouer sur scène et qui raconte le voyage initiatique de Timé, écrin d'une parole étrange et poétique.

A la fois spectacle vivant et œuvre plastique, les costumes et les décors nous donneront à voir, à terme, un univers hors du temps, une expérience abordant les questions qui traversent notre jeunesse : notre place dans le monde, notre quête d'identité.

Après une première étape d'écriture réalisée pendant le confinement, la compagnie Machine est accueillie depuis le 12 septembre dernier à La Source pour commencer à mettre en scène son spectacle.

 

Accueil Secrétariat

Association La Source-La Guéroulde
3 rue de la Poultière - La Guéroulde

27160 Breteuil

 

Tel. 02.32.35.91.41
lasourcelagueroulde@orange.fr

http://www.associationlasource.fr